Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Videos

vidéo de présentation
julie quesnay

Je m’appelle Julie Quesnay, je suis comédienne et j’ai 43ans. Depuis 15 ans, j’enchaine les projets audiovisuels (plateaux ciné, pubs, auditoriums) tout en étant présente au théâtre au travers de nombreuses créations.

Durant toutes ces années, j’ai acquis une très grande malléabilité dans des registres  de jeu allant du naturalisme à  un jeu plus stylisé (voir burlesque) et des  genres  variés : de la comédie ( avec des rôles de femmes plutôt déjantées proches de la folie douce ou de mamans tendres et à l’écoute mais complètement dépassées) au drame social ( des femmes engagées, rebelles et grandes gueules ou des femmes juge ou flic faisant preuve d’autorité et de rigueur)

J’ai longtemps fait partie de la Ligue d’Improvisation des Yvelines et j’ai gardé cette capacité à improviser quand on me le demande. Le doublage m’a appris à proposer très rapidement (sans trahir ce qui était déjà joué) et à répondre de manière très précise aux différentes directions des DA…parfois sur une toute petite phrase ! Cette capacité à m’adapter me permet aussi d’être autonome quand la direction vient à manquer…

Je n’envisage pas le métier d’acteur sans un training régulier ; c’est pourquoi je suis actuellement coachée par Xavier Mussel et vient de terminer un atelier sur les émotions fortes en jeu camera auprès d’Alain Prioul. Je suis très sportive et me déplace à moto

Dès Septembre 2018, je serai sur scène au Théâtre Essaïon dans La Liste de J.Tremblay ( où je joue également de l’accordéon), en tournage d’un CM réalisé par Chloé Nicolas et je continue de prêter ma voix française en doublage.

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication