Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
julie quesnay

Je m’appelle Julie Quesnay, je suis comédienne et j’ai 43 ans. Je n’ai jamais cessé de jouer au théâtre depuis 15 ans mais mes expériences notoires à la télévision se sont faites auprès de Jean Marc Brondolo lors du tournage de la saison 3 d’Engrenages (où je jouais le rôle d’une commerçante qui côtoyait le tueur recherché et qui renseignait la police) et auprès de Claire De La Rochefoucauld lors du cross over entre PJ et Avocats et Associes ou je jouais le rôle d’une jeune secrétaire.

J’ai de nombreuses expériences de tournage de spots publicitaires ; plusieurs ont été réalisés par Sebastien Cirade et les dernier en date, par Paul Louis Leger, tournée en Slovénie et Republique Tcheque où les trois langues se côtoyaient (Ang/Slovène ou Tchèque/Fran) .J’ai  aussi  l’expérience du tournage de clip, notamment à l’occasion de la journée contre l’homophobie ou j’ai participé au clip de Lester Bilal, réalisé par Fabien Lemaire. Depuis 1 an, je suis très active dans le milieu du doublage.

Les rôles qui m’ont été donnés à interpréter à l’écran sont

- des jeunes femmes  douces mais très énergiques et souvent simples d’esprit

- des jeunes femmes complétement imprévisibles, plutôt barrées et sures d’elles

-des rôles de mères  joyeuses, aimantes mais dépassées par la situation

- au théâtre, ce sont souvent des femmes fortes, ambitieuses et déterminées qu’on me donne à interpréter.

 

Chaque nouvelle direction d’acteur est un vrai challenge. Adolescente, j’ai longtemps fait partie de la Ligue d’Improvisation des Yvelines et j’ai gardé cette capacité à improviser quand on me le demande. Le doublage m’a appris à proposer très rapidement (sans trahir ce qui était déjà joué) et à répondre de manière très précise aux différentes directions des DA… parfois sur une toute petite phrase !

Le théâtre m’a permis d’acquérir une endurance quant aux propositions et de retrouver la fraicheur de la première fois même après une dizaine de prises !

Je termine une tournée de Roméo et Juliette  que nous jouons depuis 2012 ( nous l’avons joué plus de 300 fois) ainsi qu'une tournée du Cercle de Craie Caucasien et parallèlement, je prête ma voix française en doublage.Je Jouerai dès Septembre 2018 à l'Essaïon Theatre "La Liste" ou j'interprete un personnage qui communique avec son accordéon.

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication